A ton cœur d'ange M L...


Son cœur est plein d'une simplicité inouïe, imbu d'une humanité extraordinaire
Elle vaut cette quiétude dont je rêve sans cesse, une paix inaltérable que mon esprit poursuit sans relâche
Elle est un amour doux, et non saoul, qui enivre mon âme de sa patience incommensurable
Elle est le verbe indispensable qui apaise mes inquiétudes timides, pour lesquelles mes lèvres se comblent de honte pour toute confession
La tendresse de son sourire asperge de fraîcheur la fournaise de mes tumultes incessants
Elle est une poésie, dans son regard plein d'amabilité, je trouve des mots muets qui guérissent l’âme de ses tourments d'ici bas
Elle est un ange qui me souffle des idées pour rassurer mes lettres pour ceux qui les liront demain
Elle est une amie, un besoin indicible que mon chœur ne sait plus ignorer dans mon chant célébrant l'humanité
Elle est le silence qui pense à ouvrir des brèches sur le carcan de ma modeste précarité
M'offrant d'opportunités pour croire à des lendemains meilleurs
Chaque fois qu'il nous arrivait de parler, elle ne cessait de me susurrer des idées, des projets pour éclairer l'obscurité de mon présent loin de chez moi
Elle est un souffle de bonté sur le parvis de cette terre où tout se dissout dans l'indifférence, la roublardise et l'hypocrisie
Son amitié m'est très chère, si chère qu'elle me manque, et je ne saurai être assuré de retrouver encore d’âme aussi pieuse que la sienne.

Commentaires

Articles les plus consultés