La ballade allègre...

J'entendais à peine des trottinements des passants. Elle était imperturbable depuis qu'elle s'était figée. Son visage illuminait d'une curiosité innocente adoucissant ses traits. La perceptible attraction lui infusait une silencieuse exaltation dont les stigmates rajeunissaient son charme. L'atmosphère était magique, la délicatesse du moment avait rompu les liens avec la contemporanéité du présent. Nous étions bien solubles dans la planète "Mirage" où s'était transporté ma dulcinée. Puis j'entendis un trottinement doux, elle s'était remise à marcher, elle avait posé sa main bien ouverte sur son postérieur, conviant la mienne à s'y arrimer.
Des petits gestes tissaient instinctivement la profondeur de cette complicité que nous partagions. Ma paume de main dans la sienne bien chaude sur cette spongieuse chair en mouvement à chacun de ses pas. Je me laissais traîner avec allégresse sans aucune réflexion, presqu' ivre d'un délire tacite et extatique. Je me sentais infuser d'un élixir de joie parcourant mon corps en pleine émulsion. Une joie presqu' enfantine brisant tout le charisme de mon age. J'illuminais des passions, une lumière bien aveuglante traduisant un plaisir incontinent que mes instincts ne savaient maîtriser. Je laissais donc se répandre sans me préoccuper  l'expression indiscrète de mes sentiments à l'air libre.

Commentaires

Articles les plus consultés