Tendre complicité...

Un léger vent se levait avec une indécente lenteur soulevant sa jupe pendante sur ses jambes charnues. Le tissu représentait le pays de Vaud : des verts pâturages où se voyaient des veaux paître dans la vallée au bas des monts rocailleux caractérisant le paysage suisse. Elle me regardait d'un air décomplexé et complice, puis elle me souriait de son beau visage d'amande.
Nos pas frottaient avec intermittence nos talons sur le pavé qui semblait revêtu d'une ancienneté millénaire, nos franches envies attisaient la mollesse de la promenade, le moindre détail dans une vitrine captivait notre attention devenue volatile. Presque frivole.
Elle s'était depuis arrêté depuis une bonne dizaine de minutes devant des pots de fleurs derrière la vaste glace de cette boutique. Elle paraissait totalement dissous dans l'innocent charme que dégageaient ces fleurs ; je pouvais apercevoir cette sublime communion par le reflet de son image sur la glace. Je connaissais la magie de ces instants de fluidité communicationnelle dans la connexion spirituelle, je me gardais donc de la perturber dans le processus où je m'imposais un silence absolu.



Commentaires

Articles les plus consultés