Deuil poétique...:poème...

Rien qu’un souffle de vent d’un instant
Ayant parcouru l’étendue de mes rêves
Emportant le charme de mon allégresse ainsi perdant sa substance
Impuissant presque j’ai regardé la fleur de mes hallucinations s’asséchant
Ultime rose, la mienne, dans le jardin de Benimaclet
Egarée, semble à jamais ma clé du bonheur
Raclé de fond en comble aussi mon assurance déjà en fumée
Par l’invraisemblable absence à venir dans mon existence, jadis ivre de respirer les multiples expressions de ton visage immergé de cette avalanche de tendresse que tu me déversais
Comme perdu dans le silence de la disparition
Mon esprit s’en allait dans les abysses des souvenirs
Reniflant ses infimes saveurs de tes parfums et de ta sueur de nos rencontres intimes
Affolé dans l’océan de la solitude, le passé m’est d’une importance ultime
Contrebalançant de vive voix cette inquiétude oppressant mon présent devenu aigre
Afin que l’aube de l’espoir rassure par son chœur de lumière mon cœur subitement dans l’obscurité de ton départ
J’étendais encore les mots de la dernière rencontre de nos soupirs, je sentais aussi les caresses de nos mains enlacées dans l’élan de ce plaisir à deux
Immergés, étions nous dans la complicité de ces douceurs parcourant nos corps se frottant
Que de bribes de sourires inachevés, mieux que toutes les lettres d’amour entre amants
Loin de toute prétention ta présence me comblait d’une plénitude d’exister
Aujourd’hui, mes larmes couleront de mes yeux
Elles seront brillantes et bruyantes
Chaudes d’amertume sur mes joues
Mes lèvres n’auront point honte à confesser que je pleure parce que tu n’es plus là


Commentaires

Articles les plus consultés