Sombre de toi ,en proie de toi, soif de toi :poème....

À jamais ton visage est inscrit dans ma mémoire
Dans l’éternité de mes souvenirs, animant mon existence
Un temps que je voudrais récent, non loin du présent
Pas enfoui dans le passé non plus
Une lumière comme évasive et évanescente,
Mais focalisant un espoir incertain
Une chanson à venir dont les notes se fécondent encore dans le gouffre du néant
Sombre de toi
Comme le brouillard de l’aube annonçant la lumière du jour, sa poignée de clarté anime déjà la ferveur de la vie de tout être
Levant le rideau de silence couvrant la nuit
Enterrant la solitude imprégnant le temps nocturne pour que naissent la convivialité et la vivacité sur la vie ; ainsi le charme de ton regard luit de son ubiquité à travers les dédales de mes parcours en proie de toi
Accroché à tes ombres dans le fond de mes rêves et de mes hallucinations, bien que l’obscurité de ton absence pèse sur cette félicité que je m’obstine à maintenir à tort et à travers et malgré ces salves de désespoir se déversant sur mes confessions de foi en soif de toi
Point de haine, bien qu’elle tente de séduire mon cœur pour infecter de sa potion maléfique la limpidité de ces flux sentimentaux
Sillonnant l’âme depuis qu’une fois j’ai rencontré l’innocence de ton humanité, seulement toi,

Loin des apparats que le monde nous oblige à porter, juste ton humanité et la clarté humaine de ton cœur, je ne me lasse de courir, peut être à l’excès et difficile de me lasser, parce que je t’avais rencontré en toute l’humilité

Commentaires

Articles les plus consultés