A toi,la fleur de Benimaclet...

« Je refuse de perdre l’innocence de croire en nous puisque nous l’avons été  .Je m’abstiens de laisser le suc de la déception et de la confusion infester la pureté de ces couleurs traversant mes rêves où tu dandines pleine de naïveté comme le petit chaperon rouge. Je m’impose le silence de l’attente jusqu’à ce que ton esprit s’apaise dans la quiétude de l’âge  afin que nous parlions de nouveau. Revivre nos instants de douce complicité sur ces bancs en plein air, comme ce fut dans la chaleur vespérale et  estivale de Benimaclet ; un rêve fou auquel j’y crois comme un enfant de 4 ans à qui l’on dit que son cadeau du 25 décembre vient du père Noël .À mon âge cela s’apparente à la folie mais je m’obstine à préserver le charme de ce vœu à la fois si lointain et si proche, peut être improbable aussi, mais je ne cesse d’y croire et de penser à toi »

Commentaires

Articles les plus consultés