La peur :EXTRAIT DE MON ROMAN...

Un calme précaire fit irruption dans l’instant charriant  à la fois une forte tension d’angoisse, et un sursaut d’orgueil dans le fond de ma personne. L’émoi et l’effroi tentaient d’ensevelir ma sérénité dans les abysses de la frayeur. Je pouvais sentir le désordre de ma respiration balbutiante sous la pression de la suite plus qu’imminente. L’homme qui s’avançait vers moi affichait  un regard froid sous la lueur de la lune. Il était imperturbable, des yeux vifs légèrement enfoncés dans leurs orbites. Une mâchoire saillante accentuant sa virilité qu’on ne pouvait ne pas remarquer sur son corps d’athlète couvert d’une chemise blanche et d’un pantalon sombre. Peut être noir. Je ne sais trop préciser.
-Monsieur Mabiala, as-tu déjà fait la guerre ? Sais tu ce que vaut une guerre ? Entendre crépiter de jour comme de nuit des balles comme des obus ? As tu une idée de ce ça peut faire ?me questionnait il de sa voix sèche et tranchante où transparaissait déjà une nervosité impatiente et avide.
La pertinence de ces mots et des questions me laissait bien perplexe. Je ne savais quoi répondre et ma gorge semblait compresser que même si j’avais osé ouvrir la bouche, sûr qu’il en sortirait un son inaudible. Conscient maintenant de la délicatesse de mes travaux, une peur brusque et soudaine embrassait à vive allure ma quiétude que je tentais en vain de préserver .Ma peur s’installait, se consolidait, s’accentuait, se décuplait et avait conquis tout mon être malgré cette apparence de tranquillité.


Commentaires

Articles les plus consultés