Le destin :poème..A belle belle et à Mona...

Comme un au revoir des derniers instants
L’année tend vers sa fin
Où seront engloutis nos moments de douce complicité
Comme les peines ayant inondé nos yeux de larmes
Dans la clarté de la mémoire où
Défile cette pellicule pleine d’images
Désormais archivées dans les annales à jamais enfouies dans les profondeurs abyssales de l’être

Mon regard fragile d’humain vulnérable parcourt le temps en l’espace d’une seconde
Un vol éclair sur ce passé récent bien loin des miens, dont les voix retentissent dans les abimes de l’âme
Même les yeux ouverts, leurs sourires luisent dans le fond de mes pupilles, ivre de leur passion je suis ; emballant ma solitude sur le bord de la méditerranée
Réconfortant ma destinée attiédie par les circonstances tristes de la vie

Si je peux survivre, c’est parce qu’il existe sur la terre des hommes l’amabilité et des âmes affables pour qui ne comptent que l’homme et son humanité, et grâce au potentiel stupéfiant des réminiscences injectant le pouvoir de survivance
Pour toi Monique, Ma Très Chère Mère et à toi Belinda Mon inestimable Sœur ainsi qu’à mes neveux et nièces, je survivrais coûte que coûte
Merci aux Amies et Amis; partie intégrante du modeste Moi ,bien suivant le cours de mon existence.

Commentaires

Articles les plus consultés