Extrait de mon roman....

Le doute s’était réveillé et étendait ses tentacules. Le gosier s’agitait à tout moment de cette salive avalée. Je transpirais tout à coup. Une sueur chaude coulait de mes cheveux. Mon  calme s’effritait peu à peu.
-Dis toi, approche et montre tes pièces d’identité, m’intima l’ordre l’un des soldats. Sa tige de marijuana entre les doigts, ses yeux rouges dégageant une brutalité tacite derrière cette fumée encensant son visage barbu suant, puant et laid.
-Les voici, lui dis-je, en les lui tendant avec un excès de sollicitude. Un geste de soumission dont les militaires se sont toujours réjouis en plus de ce pouvoir de trépas pendant au bout de leur canon.

L’homme ne les regarda même pas et m’ordonna d’une voix sèche de me déshabiller pour une fouille. L’ordre m’embarrassa au plus haut point. Je ne me voyais pas entrain de me défaire de mes linges même devant la menace d’une arme. Une rébellion commençait à naitre dans mon esprit insoumis. Je pensais à un bon coup de poing sur sa tronche. Un projet qui allait compromettre bien de choses. Alors je me résignais en le regardant avec toute la pitié du monde dans mes yeux afin qu’il changea sa décision.

Commentaires

Articles les plus consultés