Aux tendres enfants pour qui j'étais le roi Balthasar,un des trois rois mages ce matin....Muchas Gracias....

J’ai rencontre l’âme du monde
La joie de l’innocence mais plein de sens
Le bonheur immense des petits dans la lumière de leurs rêves
J’ai entendu les cantiques de l’espoir émanant des visages d’anges
J’ai été bercé dans les nuages de cette infinitude où la foi aux mots s’entend sans fin
Comme régénérée par l’allégresse de l’enfance, où luit l’éclat d’un cœur pur
Ivre de la candeur de l’âge ainsi que de la bienveillance de son époque
Baignant dans l’océan des circonstances
J’ai vu des galéjades imbues de gaieté dans leur esprit imbibé de fraicheur tendre
Leur esprit limpide comme le ciel à midi où n’existe aucune tache d’obscurité
Une salve de sourires réveillant des souvenirs dans les tréfonds du subconscient
Apportant qu’une lueur de sincérité où ne s’exprime que la joie humaine, une passion du bien et du bon vivre
J’ai aperçu, au loin, à travers ces mignons petits enfants de ce matin, le visage des lendemains où l’espérance brille comme une lumière absorbant l’ombre du désespoir
Dans leurs yeux s’illuminaient que des bougies, petites étincelles imprégnant la vie de vigueur et de saveur
Ce matin, j’ai visité le paradis sur terre.

Commentaires

Articles les plus consultés