Soliloque (19)...

Difficile de croire à un amour qui se dissout. Cette nuée absorbée dans le néant de l’air ambiant. Cette singularité diluait dans ce trou béant qu’est l’atmosphère des temps normaux. Surtout que le parvis de la mémoire est rempli des souvenirs insolubles. Je parle des souvenirs insolubles ! Quelle audace ! Qu’en savais-je des souvenirs insolubles ? Elle a été mariée pendant plus de dix ans et a eu deux enfants. Voilà des souvenirs insolubles. Des preuves irréfutables d’un amour ineffaçable sur la ligne de temps. Mais elle a divorcé quand même. Elle a rompu avec de bonnes raisons au lieu de chercher à réparer. Comme elle, j’avais moi aussi rompu avec ma femme, à la différence que de mon mariage, il n’existe aucun souvenir palpable hors excepté quelques photos ci et là. Et quelques images enfouies dans la mémoire. Je n’ai pas eu d’enfants comme elle. Peut être que c’est à ce niveau que se trouve la différence entre nous dans l’expérience de la séparation et de la gestion des sentiments. Difficile de croire à cette séparation plus que probable.

Commentaires

Articles les plus consultés