La démocratie actuelle est une merde oligarchique: Extrait de mon roman...

Laissant derrière ma vie et embrassant l’inconnu pour survivre. Ainsi échappant à cette sentence capitale pendant sur mon existence parce que j’ai juste fait mon travail d’éclairer l’opinion publique. Cette sanction de quelques officines obscures pour avoir osé apporter ma contribution citoyenne à cette fumée persistante et visible ; coûtant de milliers de vies à l’Est du Congo avec son corollaire cruel et inadmissible qu’est le viol des femmes de tous les âges et des hommes, pour lesquels les prétendus politiciens n’utilisent que la langue de bois pour des plaidoiries teintées de légèreté et de complicité.
 Je ne voulais accuser personne dans mon livre si ce n’est que mettre en exergue ces évidences sur les rôles de certaines personnes dans le désastre humanitaire, humain et économique sévissant au Kivu. Ces personnes sont militaires comme politiciens avec un parcours controversé jusqu’à parvenir à une notoriété toute aussi douteuse. Elles sont là dans cette société congolaise, l’assassinant à petit feu et le comble est qu’on leur déroule le tapis rouge. Que de titres à profusion ne portent elles pas! Ces cons !: « Docteur, Professeur, Honorable, Excellence », que sais je encore !
La politique, un curieux repère de bandits, il me semble bien en ce 21eme siècle plus que tous les autres. Si hier, elle a été le lieu où se sont développées des idées jusqu’à la naissance de la démocratie, aujourd’hui elle ne secrète qu’une épaisse obscurité délégitimant l’axiome selon lequel tous les pouvoirs seraient entre les mains du peuple.

La démocratie actuelle est une merde oligarchique.

Commentaires

Articles les plus consultés